L’année 2013 a été celle du grand retour en force des marchés américains. Que peut-on s’attendre à voir sur les marchés en 2014? Des experts partagent leurs prévisions avec vous en janvier sur Finance et Investissement.com.
30 janvier 2014L’année 2013 a été celle du grand retour en force des marchés américains. Que peut-on s’attendre à voir sur les marchés en 2014? Des experts partagent leurs prévisions avec vous en janvier sur Finance et Investissement.com.
30 janvier 2014PERSPECTIVES 2014 - Amateurs de rendements, prenez-en note: cette année, il faudra presque payer pour entreposer des actifs dans le secteur des obligations canadiennes.
ZONE EXPERTS - Il sera difficile de répéter l’excellente année boursière de 2013 en 2014, mais il n’y a pas de raison à court terme d’anticiper une mauvaise année.
DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES - La vidéo devient pour plusieurs un élément clé dans le développement d’affaires. Tant mieux, puisqu’ il existe de nombreuses tactiques pour maximiser cet outil.
PERSPECTIVES 2014 – Les investisseurs devront faire preuve d'une prudence extrême avec le secteur des matériaux en 2014 alors que celui de l'énergie présente des perspectives plus favorables, selon plusieurs experts réunis par Finance et Investissement.
PERSPECTIVES 2014 - La volatilité et les possibilités d'arbitrages favorisent la gestion active pour certaines catégories d'actifs.
En 2014, la reprise prendra de l’ampleur aux États-Unis et les valorisations boursières américaines seront à la hausse, prévoit Richardson GMP.
PERSPECTIVES 2014 - Les actifs non traditionnels, les titres européens et de pays émergents sont prometteurs cette année.
PERSPECTIVES 2014 - L’économiste en chef chez HIS Global Insight, Nariman Behravesh fait partie du camp des optimistes pour l’année 2014.
En 2001, l'analyste jim O'Neill, de Goldman Sachs, a conçu l'acronyme BRIC, dont la carrière a été si remarquable que les quatre pays concernés (Brésil, Russie, Inde et Chine) ont créé une association commerciale informelle.En 2005, Jim O'Neill a aussi mis de l'avant l'expression Next Eleven. Il désigne ainsi 11 «pays frontières» émergents aussi différents que le Bangladesh, l'Égypte, l'Indonésie, l'Iran, la Corée du Sud, le Mexique, le Nigéria, le Pakistan, les Philippines, la Turquie et le Vietnam.
Les indices boursiers américains ont établi de nouveaux records en 2013. Le rendement du S&P 500 en dollars américains s'est élevé à 29,6 %, alors que ceux du Dow Jones et du Nasdaq bondissaient de 26,5 % et de 38,2 %, respectivement.Ces hausses s'expliquent notamment par l'injection massive de liquidités par la Réserve fédérale américaine (Fed) et la reprise de l'économie des États-Unis.